lundi 23 mai 2011

Un avis dérangé sur le voile

Afin de ne pas heurter les âmes sensibles, les cœurs doux et les esprits manipulés, j’aurais bien pu dire que le voile est une conviction religieuse, un choix personnel….et tous ces discours à deux balles des politiciens qui n’ont même pas fait science po.
Mais là basta, je ne peux plus me taire ou les suivre dans leur cinéma, je vais dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Porter un voile sur la tête c’est DEGRADANT. Se couvrir les cheveux soit disant pour ne pas exciter les mecs c’est affirmer en quelque sorte que les filles sont dans ce monde uniquement pour titiller la libido de ces messieurs. Donc, afin de se purifier des regards désireux de certains il faut impérativement se couvrir les cheveux. Et on se demande si, dans notre société moderne de consommation ou les hommes sont exposés à des images de filles partout dans la télé les magazine internet et autres, s’ils sont vraiment excités par les cheveux d’une passante.
Et puis d’un autre coté, partons de l’idée (absurde) que nos cheveux ou notre silhouette les excitent.
Comment pensent-ils que nous regardons leurs jolies petites fesses musclées moulées dans leurs jeans Diesel ?! Ou leurs petites lèvres sensuelles entourant délicatement leurs cigarettes ?! On est loin d’être des êtres asexués...
Tout cela ne reste qu’un petit avis d’une fille dérangée

12 commentaires:

  1. I totally agree with you. It's somehow a kind of hypocrisy....
    The worst, they are destainful towards us...

    RépondreSupprimer
  2. pffffffffffffff, I meant disdainful!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm. à mon humble avis, il est temps que des personnes comme toi se fassent connaitre et combattent la débilité du commun des mortels.
    Bonne continuation =)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis a 100 % avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais aimé lire :

    LE VOILE EST UNE INSULTE A L'INTELLIGENCE HUMAINE!

    RépondreSupprimer
  6. je respecte ton avis, tu as le droit de dire ce que tu veux à propos de ce sujet mais pas à propos d'un "fardh" sité plus qu'une fois au coraan.. si tu veux négocier : est ce que le coraan n'était pas falsifié?? ALLAH existe ou non?? c'est autre chose. il faut seulement respecter la manière avec laquelle vivent les autres différents de nous!! pour moi il faut pratiquer ce qu'on croit jusqu'au bout! après tout pourquoi n'avez vous pas négocier par exemple l'existence des bars,des boites de nuits.. en tout cas, il faut bien noter aussi qu'il ya une différence entre le port du voile comme valeur religieuse et d'une autre part des pratiques que font des voilées!! merci

    RépondreSupprimer
  7. @amal : bien que je crois pas en dieu, je trouve ton opinion bien logique, quand on croit a quelque chose, on l'assume. je ne pourrais jamais te convaincre du contraire : le port du voile pour les musulman est un fardh, c'est hors de question qu'ils les enlevent. je respecte !
    MAIS quand te demande sur la presence des bars clubs ... la tu commence a raconter n'importe quoi ... et puis un voile est un voile, on le porte jamais pour paraitre plus belle ( a ce que je sache)
    faut pas que tu pense que j'eprouve de la rancune envers toi amal :) on est la juste pour discuter et passer de bon moment a travers le quel on peut s'instruire ;)
    ca n'empeche qu'en y pensant tres bien, le religueux sont immunisé contre les argumentation/ les preuves et surtout le capacité d'analyse logique ;) c'est mon avis et je l'ai pas constaté suite a un fait , mais suite a des années de discussion et d'observation ^^
    PEACE

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolé mais je ne peux pas laisser dire que le voile est un FARDH... NON NON et NON.
    Peut etre que ca l'est dans certaines lectures de l'islam wahabiste salafistes hérités de je ne sais quel émirat machiste mais citez moi un verset dans le corant ou il est question de cheveux de la femme...le mot cheveux n'existe meme pas dans le coran...et meme si il y'a convention entre tous les «da3ya» des chaines satellitaires (salafistes) cela n'empêche pas certaines autres lectures de l'islams qui privilégie l'être au paraitre puisque malheureusement être religieux de nos jours se limite à porter une «chouli9a» ou une barbe hirsute !
    Après si certaines femmes l'ont choisi par conviction personnelle c'est leur affaire mais qu'elle ne fassent pas tout pour dénigrer les femmes non voilées avec leur air supérieur en légitimant une pratique qu'elles n'assument pas totalement.

    RépondreSupprimer
  9. t'es pas si dérangée que ça...

    RépondreSupprimer