*Le droit de ne jamais se fatiguer les pieds : Conduire une voiture ? Pourquoi ? C’est une affaire d’homme, mieux vaut être assise à l’arrière.
*Le droit de ne pas trop se prendre le tête en choisissant ses habits : Passer des heures devant son placard à se demander quoi mettre ? Ces femmes n’ont pas ce problème, parce que pour elle c’est claire : qu’elles soit musulmanes ou pas, qu’il pleuve ou qu’il vente, elle portera sa burqua noire.
*Le droit d’être toujours protégée : Sortir seule ? Pas question ; les femmes doivent toujours être accompagner d’un homme : un père, un frère, un mari, un oncle…
*Le droit de ne jamais taper le ménage toute seule : Pour l’aider , son mari a tout prévu, une, deux ou même parfois trois femmes avec elle chez elle afin de se partager les taches, et le mari aussi.
*Le droit d’économiser en make-up : puisqu’il n’y a que leurs yeux qui dépassent de la burqua, inutile d’investir dans du rouge à lèvres ou du blush, juste une tonne de khôl, un petit coup de mascara et le tour est joué.
*Le droit de jongler avec l'économie: La femme ne perçoit pas de salaire même si elle travaille. Son salaire est versé directement dans le compte de son mari. Aussi, elle hérite la moitié de l'héritage de l'homme.
*Le droit de mourir avec son chéri : Parce à ce qu’il parait, dans ces pays là, si on « fricotte » avec son chéri, on risque la lapidation, quoi de plus beau que mourir avec sans chéri, la main dans la main ?
Mourir, même sans un chéri je pense que mourir vaut mieux qu’une vie pareille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire