mercredi 25 mai 2011

Témoignage d'une femme


Ses regards perçants me dérangeaient, ses baisers me dégoutaient, ses caresses refroidissaient mon corps nu allongé à coté du sien.

  Des larmes, rien que des larmes et plein de questions qui s’entassaient dans ma tête : Qu’est ce que je faisais la ? Qui est-il pour moi ? Est-il l’étranger qui a bouleversé ma vie ou le chéri qui l’a brisée ?...« Qu’est ce qu’il y a ma chérie ? Pourquoi toutes ces larmes ? Pourquoi pleures-tu ? »…  Mais comment ose-t-il ?!  Ne s'est-il pas rendu compte de tout ce mal qu’il m’a fait ? Ce tort qu’il m’a causé, de ces ténèbres en moi qu’il a réveillé ? Comment peut-on faire autant de mal ?!

  Des larmes, encore des larmes et pas un mot, je préfère garder mon malaise en moi en ne sachant pas pourquoi. Avais-je peur d’offenser ses sentiments en lui racontant tout cela ?! Et puis pourquoi je m’inquiète encore pour ses sentiments si lui a su de foutre des miens ?! Face à mon silence persistant il abandonna « Mes mots ne font que te faire encore plus pleurer, alors tout ce qu’il faut que tu sache c’est que je m’excuse, pardonne moi, je te jure que je ne referais plus jamais ça ! » Il s’excuse ?! Il jure ?! Sait-il seulement que les excuses ne sont que des mots éphémères qu’on dit et qu’on oublie ?! Sait-il au moins que ses pardons ne guériront jamais mes blessures ?

  Des larmes, toujours des larmes je me lève je quitte le lit
« -Ou vas-tu ?
-Il m’est impossible de partager ton lit ce soir » les seuls mots que j’ai dit de toute la soirée.

  Il se leva, me pris dans les bras. Contrairement à toutes les autres fois, cette foi il m’étouffa, je me supportais pas ses mains, son odeur, sa peau sur la mienne….
J’enfile une veste et un jean, et je le quitte…

18 commentaires:

  1. merci :) cela vient vraiment de mon journal...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! un texte bien écrit ! Des sentiments très bien exprimés ! c'est fort ! c'est si touchant ! j'ai adoré , tu fais partie de nous, chaque femme qui cache ce coté "artistique" ;) "Délires d'une fille dérangée" très bien dit ! Mes respects !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, bienvenue chez moi, mon blog est le tien

    RépondreSupprimer
  4. histoire d'une fin annoncée!j'vous ais apporté des bonbons...j'viens r'chercher mes bonbons;c'est la rupture séche et brutale...j.brel

    RépondreSupprimer
  5. j'aime , c'est très perçant .
    Je m'y suis reconnue ... Un sentiment d’amertume qui l'emporte ,mais cette rupture a été pour moi le début d'une très grande histoire qui durera toute une vie . Je te souhaite d'y goûter toi aussi ma petite .

    Je te remercie pour ton article , bisou

    RépondreSupprimer
  6. On vit toutes des moment pareils, de solitude et de douleurs, contente de t'avoir touché, merci pour ton commentaire

    RépondreSupprimer
  7. touchant, perçant, émouvant.. superbe! j'ai adoré! on s'y reconnaît. tu as très bien su exprimer ce sentiment de peine, de dégoût, de mal être.. ce sentiment inexplicable mais clair à travers tes mots. bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci, je ne pensait pas touché autant de gens, contente que ça vous plaise et que vous vous identifiez à ce que je ressent

    RépondreSupprimer
  9. Très bien écrit princesse, touchant...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu cette étrange sensation de me lire entre ces lignes.. J'en ai l'âme pleurante...

    RépondreSupprimer
  11. Pleure pas chère amie, délivre toi de cette haine avec des mots

    RépondreSupprimer
  12. Extra-ordinaire !!! honettement cet article m'a rendu inerte !!! trop de sentiments et de messages en quelques lignes. j'ai aimé "le silence" qui occupait le vide entre vos deux corps; etje l'ai trouvé plus expressif que tes larmes.

    RépondreSupprimer
  13. quand on parle de truc serieux genre : femmes battus / harcelement / ... il parait que ca n'interesse personne. mais des que ca devient un discours ROSE , comme par magie les commentaires coulent a flots.
    كم أنتم لوووول يا توانسة
    avez vous au moins deviné qu'elle a ecri ca pour denoncer un probleme qu'elle a vecu ? au lieu de la rassurer vous faites que baver ...

    RépondreSupprimer