jeudi 11 août 2011

Un nouveau parti politique: a peine débarqué, déjà parodié


Si vous vivez en Tunisie, vous n’auriez pas pu passer à coté de l’énorme compagne publicitaire lancée par le nouveau parti politique l’UPL. Leurs affiches sont partout dans nos rues, on est obligés de digérer leur spot entre la brika et la zlébya et leurs bannières publicitaires inondent les écrans de nos PC. La question qui se pose c’est comment on peut posséder autant d’argent pour lancer une compagne publicitaire aussi énorme sans avoir un minimum de neurones pour savoir que c’est une cause perdu d’avance, surtout en lançant son parti aussi tard et en n’ayant jusqu’à aujourd’hui aucun programme rédigé. Et on s’en rend bien compte en visitant leur site http://www.upl.tn/ qui ne contient en ce moment que le fameux spot publicitaire et les quelques photos des affiches.




Les blogueurs tunisiens, notamment Kiffe Grave et Big Trap Boy, se sont bien rendu compte de la supercherie et ont commencé leurs contre buzz. Et voilà un aperçu de ce qu’ils nous ont offert comme photos pour le grand plaisir de nos yeux.
Ce qui est étonnant dans toute cette histoire, c’est le  nombre de fans de la page facebook de l’UPL qui dépassent les 3100 en seulement quelques jours, et bien sur la page, comme le site, ne contient rien d’intéressant. Bref, d'après ce que j'ai compris la seule devise du parti c'est ‘’9alou nwali rais, 9alou Tawa Tawa ‘’

4 commentaires:

  1. c'est limite comme messages dans le langage des mal entendants (sourds et muets mais qui peuvent voir!)

    RépondreSupprimer
  2. ça sera ce parti ou un autre, pour les Tunisiens c'est tjs une supercherie .. le tunisien devient méfiant trop même jusqu'a un niveau pathologique.. pourquoi toute cette suspicion, sans avoir une idée sur les fondateurs du parti ni avoir suffisamment d'information pour fonder son opinion.. l'explication est que le tunisien d'avant la révolution se sentait non concerné par la politique alors il s'en etait complétement désintéresse, ce qui est faux , il fallait s’intéresser a la politique même si on était mis a l’écart car cela nous évitera de se comporter vis a vis de la scène politique comme l'on est entrain de le voir maintenant, un comportement décrit par les spécialistes comme "une adolescence politique"

    RépondreSupprimer
  3. je demande une seule chose, y a t il vraiment un crime a mettre a la disposition d'un parti des moyens financiers pour exécuter une compagne publicitaire qui se résume a des spots et des affiches quand on a les moyens? Si tu étais toi même riche et tu voulais participer a la démocratisation de ton pays, et tu trouves un parti politique qui exprime tes idées qu'est ce que tu feras éclaircissez nous !! Et développe un peu tes réponses monsieur ou madame Anonyme au lieu de faire le dernier malin ou monsieur qui sait tout sur les manigances et les magouilles..

    RépondreSupprimer
  4. quand un certain ba3ith él 9anét met a la disposition d'un dirigeant d'ennahdha sa chaine pour faire des émission quotidiennes, quand ce même parti distribue des aides ici et là dans une compagne a grande échelle on ne lève pas le petit doigt.. et vous voulez que les riches Tunisiens patriotes restent les mains croisées !!

    RépondreSupprimer