Parlons un peu de l’actualité du pays pour changer, et la fameuse émission de Mr.Mourou qui fait polémique en ce moment. On a toujours eu un cheikh à la télé juste après la rupture du jeune, c’est pas ça qui va nous gêné, au contraire, ça fait presque partie de nos rituels ramadanesques.
Ce qui pose problème dans cette affaire c’est qu’on puise par tous les moyens de faire cette confusion politico-religieuse, pour ne pas dire politico-islamique. Et le tunisien moyen n’y comprend que d’alle. Il n’arrive plus à distingué le Mr de la politique du cheikh. Et pour ne pas se voiler la face c’était tout de même prévisible que les parties à tendance islamique (Ennahdha en l’occurrence) allaient faire du mois de ramadan une compagne électorale avant l’heure.
En tant que personnage assez connu en Tunisie, Mr.Mourou aurait du éviter toutes confusions et se consacrer à un seul domaine. Mais faut croire qu’il a remplit son contrat puisqu’on s’en doutait, Mr.Nasra le fameux buisnessman ne l’a pas fait passé à Hannibal pour ses beaux yeux, et son passage à été un vrai Buzz pour cette chaine de télé qui fait des micros-trottoirs pour vérifier son audience J
Finalement, moi je suis très content de cette émission de mourou.
RépondreSupprimerje pense que ça a permis de dévoiler rapidement le vrai visage de cet homme(ô combien antipathique) et de la tendance vicieuse qu'il défend.
maintenant, avec ce crétin tous les jours à la télé, et après les déclaration de ghanouchi sur le khalifat et sa vision pour l'avenir, je ne vois pas comment on pourrait encore penser à voter nahdha, à moins qu'on soit complètement abruti!
oui mais tu sera étonné par le nombre d'abrutis dans ce pays
RépondreSupprimerèna hani mich nhej w n5alihèlkom wès3a w 3ridha, ha leblèd ma3ach t3ayech. Plutot 9oul wa9tèh kenet mizyèna hiya .?!!!
RépondreSupprimersawtou lennah9A wella le chah9a .
wallahi chay y2assaf, na77ina dictatour mich yjiboulna 7okm b2amr allèh .