dimanche 28 août 2011

Comment choisir son épouse? La théorie des trois catégories


Je n’ai jamais vraiment compris cette théorie que suivent certains hommes et par le biais de laquelle ils arrivent à classer les femmes en trois catégories.
D’abord il y a les putes, dont j’ai donné une petite description ici . On peut les fréquenter, sortir avec, coucher avec, mais jamais les aimer ni les épouser.
Ensuite il y a les filles un peu cool mais assez réservées. Il faut absolument qu’elles soient vierges, généralement le sex pour elles est un tabou. Elles s’habillent bien, mais jamais trop court ou trop serré. Elles ne peuvent sortir prendre un café qu’une fois par semaine en ayant menti à leurs parents, et parfois elles ramènent leurs petites sœurs. Et même si elles habitent loin de leurs parents, elles n’aiment pas trop sortir. On peut les fréquenter, sortir avec, les aimer, les épouser aussi, parfois, mais pour se marier vaut mieux choisir une femme de la troisième catégorie.
Ces sont les saintes ni touche (plus connu par votre maman sous le nom de bent familia). Ce sont des filles qui pendant des années n’ont fait qu’aller et venir à l’école, apprendre à cuisiner et faire la vaisselle, acheter du ‘’zhez ‘’ et rêver du mariage idéal. Elles, on ne peut pas les fréquenter ni sortir avec elles car généralement on ne sait même pas qu’elles existent puisqu’elles ne sortent jamais.
Voilà, bien que connue par tout le monde, cette règle n’a jamais été écrite, il fallait bien que quelqu’un l’écrive un jour. 

7 commentaires:

  1. Aime vos articles, ou plutôt la plupart :)28 août 2011 à 15:38

    "Par le biais" et non pas "par le billet"...
    Pour ce qui est de l'article, je suis pas trop d'accord, mais bon... chacun son avis

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi les 1er sont celles ki t'épicent la vie avec une explosion de gout .
    Les seconde sont celles ki lui mettent seulement du sel .
    Les troisièmes sont les plus insipides et ki n'assaisonnent rien du tout...

    RépondreSupprimer
  3. et toi on t'as choisi comme épouse ? ou pas encore ? si oui en suivant quel catégorie ? :p

    RépondreSupprimer
  4. Tant qu'on sacralise l'institution de la famille on ne pourra jamais sortir des malentendus entre les hommes et les femmes. En Europe quand la juridiction suit l’évolution de la mentalité et légalise le concubinage et quand la femme ne se trouve plus obligée de passer par la case mariage pour acquérir un statut social la situation est renversée et ce sont les hommes qui courent après les femmes pour se marier .. La mentalité en Tunisie peut évoluer et cette situation n'est pas une fatalité a condition que la femme fasse un travail sur elle même et se débarrasse du matraquage qu'on lui a fait subir dés l'enfance et qui veut installer l'idée que le but ultime d'une femme dans une vie c'est de se marier.. l'homme aussi a besoin de se remettre en question et de se débarrasser de cette idée qui considère chaque femme qui couche en dehors du lien sacré est une femme facile.. Mais a mon avis avec l’avènement d'ennahdha il reste encore bcp de boulot à faire

    RépondreSupprimer
  5. finalement elle se font toutes payer d une facon ou d une autre,les moins cheres restent encore les putes,les plus cheres sont les bnet familia .......

    RépondreSupprimer
  6. le matiage est obligatoire pour le bonheur d'uune femme c'est ce ke la sociètè impose elle peut etre libre et elle reussit b1 sa vie mai au yeux dè autre il y aura tjr klk chose ki manquent et la famille n'aretera de lui presenter des jeunes homme là c un problem de mentalitè chaque femme est unik à mes yeux et ces klasifikation n'aboutiront à rien le mariage de nos jour n'est plu basè sur l'amour et le respect et 'amour physik avant ou après le mariage ca change koi et prk cette obssesion de preferer les vierges

    RépondreSupprimer
  7. Bonne analyse, mais je dirai que la premiere base du choix d'une femme est celle qui a la crainte de Dieu. Tout le reste viendra si elle est soumise et fidele.

    RépondreSupprimer