mercredi 8 juin 2011

Oui, je suis une pute, et alors ?


Oui, je suis une fille tunisienne
Oui, je suis éduquée, je viens d’une bonne famille, je fais du sport, je sais même faire la cuisine, et alors ?

Oui, j’aime me sentir belle, et alors?
Oui, j’aime mettre des jeans slim, ça me donne une jolie forme
Oui j’aime mettre des talons, ça me fait une silhouette élancée et j’adore
Oui, j’aime avoir du vernis à ongles flashy, du rouge vif, du rose fushia, du noir, j’en ai même mis du bleu une fois
Oui, je mets du rouge à lèvres rouge parce que  je trouve que ça me va bien
Oui, je mets un bikini à la plage, parce que je trouve que c’est la tenue la plus appropriée pour nager
Oui, je mets des strings, parce que les slips m’irritent les fesses, et ça laisse des marques (surtout avec les robes, beurk)

Oui, j’aime m’amuser, et alors ?
Oui, je mets la musique à fond quand je suis dans la voiture avec mes copines
Oui, je sors, je ne passe pas mes journée cloitrée chez moi, je vais dans des cafés, je rencontre des gens
Oui, j’aime faire la fête, sortir la nuit, aller en discothèque, danser
Oui, je m’y connais en soirées privées arrosées entre amis qui finissent à la piscine
Oui, je bois, parfois même je me saoule
Oui, dans mon lit, parfois tard dans la nuit, je me fais plaisir
Oui, j’ai connus beaucoup de mec, j’ai même été amoureuse, et j’ai couché avec  certains

Oui je suis ce genre de fille que la société tunisienne à rangé dans la case pute, mais si porter cette étiquette me donnera la vie que je veux et que j’ai choisi, alors je le crie haut et fort ‘’Oui, je suis une pute, et alors ?’’

19 commentaires:

  1. Et que dire de celles qui ne font rien de tout ça et sont déjà classées.
    Des putes elles sont considérées, parce qu'elles veulent parler et crier leurs droits même sans en bénéficier.
    Parce qu'elles réclament la liberté d'une femme de s'annoncer, de choisir la vie qu'elle désire sans pour autant être juger.
    Parce qu'elles sont de chair et de sang et des sentiments elles peuvent porter...

    RépondreSupprimer
  2. bein respect déjà parc que rares sont celle qui assument!! en fait tout est question de mentalité! les tunisiens veulent la liberté et ne savent pas en prendre la responsabilité!! on n'est pas aussi libre qu'on le croit tant qu'il y aura ces chimères qui nous enchainent!
    je n'ai peut-être pas atteint ce stade de liberté dont tu jouis mais personnellement je n'irai jamais à juger une femme qui assume sa liberté!!

    RépondreSupprimer
  3. juste un désir, d'être fille d'être libre sans arrière pansée ! j'ai aimé :)

    RépondreSupprimer
  4. meme en france avec ce comportement tu serais classee pute il faut comprendre que les hommes veulent la liberte pour les hommes qd un homme couche avec tt ce qui porte une jupe c un homme qd une femme couche avec deux hommes c une pute bah c la vie un jour peut etre ca changera

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que dans ce pays on aura que des putes ! on sera plus heureux ! Bravo pour ton article j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Sidi le patriarche, qui aime bien mater le cul de sa femelle bien serré dans un jean, a inventé le slim. C'est vachement inconfortable, on met 15min à le mettre et on a besoin de quelqu'un pour nous aider à l'enlever. Mais bon, si sidi le patriarche est dans le coin, le problème est réglé.
    Les talons, le strings (ça rentre dans les fesses, beurk), le vernis à ongles flashy, le rouge à lèvres vif, le bikini, etc. même principe.
    Tout le monde aime bien s'amuser, aller en boite, boire, finir dans la piscine d'un pote ou dans la sienne, rencontrer des mecs et parfois coucher avec. mais ça demande du fric. Quand on est fille de bourgeois, ça peut aller, sinon y a toujours sidi le patriarche pour se taper la facture... puis la fille.
    Alors petite réctification : la fille que tu décris, la société tunisienne ne l'appelle pas pute. Elle l'appelle fille bien friquée et jusqu'au cou dans le modèle de la « fille émancipée » et « in » crée pour elle par sidi le patriarche.
    La pute par contre, c'est la fille de Hay Ettadhamon dont la journée de travail commence après minuit et qui chaque jour avant d'arriver au boulot, se fait enculer par les trois ivrognes qui veillent sous 5aznet eddhaw.
    Morale de l'histoire: on peut être libre sans forcément mettre de talons et croquer à la vie à pleine dent sans avoir à se saouler la gueule.. après tout, on y vois plus clair quand on est sobre.. ceci dit, un coup de temps en temps ça fait du bien et puis ça permet d'oublier un peu sidi le patriarche..
    ps: c'est aussi sidi le patriarche qui nous apprend à cuisiner.. :)

    RépondreSupprimer
  7. http://cherifkastalli.blogspot.com/2011/03/les-jeunes-veulent-un-islam-light.html

    Le vin entre l’interdiction et la modération ? Quel verset coranique interdit le vin ?
    Quant au vin il a été cité trois fois dans Coran
    Primo dans la Sourate An-Nisâ’ (Les Femmes) verset [43] « Ne vous approchez pas de la prière pendant que vous êtes ivre afin que vous seriez conscient de ce que vous implorer. Aussi lorsque vous venez de faire un acte conjugal et entre temps vous vous n’êtes pas lavé ». Il est bien claire que c’est un texte qui vient organiser la prière (Salât) et il n’interdit en aucun cas le vin ; le verset 43 est un texte organisationnel du rituel de la Salât
    Secundo : Dans la Sourate Al- Baqara (La Vache) verset [219] ‘’On vous interroge sur le vin et les jeux de hasard’’. Dis :’’ il ya des méfaits et des bienfaits et leurs méfaits surplombent leurs bienfaits ‘’ .On voit bien ici l’approche moraliste du Coran pour une utilisation modéré du vin et des jeux, comme Dieu le confirme dans la Sourate Al-A’Râf’ verset [31] « Ô enfants d’ Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos beaux habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il (Allah) n’aime pas ceux qui commettent des excès ». Il s’avère aussi que les bienfaits consistent à ce que le vin provient d’une culture employante, cette culture met en valeur les terres pauvres et squelettiques, une culture industrielle, le vin est un produit surtaxé qui ne suscite pas les contestations des consommateurs et en même temps cette taxe aide à combler le déficit du budget de l’état
    Tertio : Dans la Sourate Al-Mâ’ida (Le festin) versets 90&91 ‘’ [90] Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’un acte malsain du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez [91] Le Diable veut, à travers le vin et le jeu de hasard, créer entre vous la haine et le dédain, et vous détourner d’invoquer Allah et d’observer la Salât. Allez-vous donc y mettre fin (à cette question)?
    Avant la révélation des versets 90&91 de la sourate ‘’Le Festin’’ Omar Ibn Al-KHatab n’a pas arrêté de supplier le Prophète Mahomet en priant pour que Allah nous fait savoir une réponse rassurante à propos du vin (Bêyèn lana fi el-khamra bayènèn chêfiène) après la révélation de ces versets Omar a répondu ‘’ On a terminé, on a terminé’’. On voit bien que dans la réponse de Dieu est venu suite à l’insistance de l’orthodoxie des, Sahaba, compagnons du Prophète, Dieu énumère les impactes négatifs du vin en même temps Allah dit au verset [87] de la même Sourate. « Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’ Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n’aime pas les transgresseurs »
    Dans un Hadith du Prophète lors de la préparation d’une mission de courtoisie vers le Yémen où Abou Moussa et Mouâdh fussent élues comme messagers ils ont dit alors au Prophète « les gens du Yémen ont des boissons à base de céréale est ce que on boit ? » Alors le Prophète a dit « Buvez mais ne vous vous soûlez pas » (voir Bidayet el moujthed wa nihayet el moqtaced d’el Qortoubi fi bab kiteb el a-tîma wa el a-chriba)
    Donc l’islam à interdit l’utilisation abusive du vin et la dépendance à l’alcool considéré comme un fléau dévastateur responsable des accidents de la route et de l’instabilité des foyers

    RépondreSupprimer
  8. Juste ça, la liberté c'est la chose la plus magnifique, mais sans le sida! la Tunisie est touchée de plein fouet (mais on en parle pas pour pas faire fuir le touriste, qui a lui aussi contribué à la propagation de ce terrible fléau qu'est le HIV) Je vous dis simplement de sortir couverts, car ça n'arrive pas qu'aux autres! NE TUEZ PAS VOTRE BELLE LIBERTE et n'oubliez pas aussi que la liberté c'est aussi respecter sa propre personne et marcher la tête haute! Bel été avec préservatifs!

    RépondreSupprimer
  9. Oui, j'aime bien ce billet, et alors !? ...

    RépondreSupprimer
  10. Ne crois jamais ceux qui vous diront: " mais bon les hommes regardent tjs d'un mauvais œil les filles qui réclament leur liberté haut et fort.." parcequ'on vérité ce sont eux les putes dans leurs têtes . Ils aiment que les femmes leurs disent qu'elles n'ont jamais été touchées par un homme, qu'elles n'aiment pas s'exhiber, qu'elles ne boivent jamais, qu'elles ne fument jamais, qu'elles ne ce sont jamais masturbées.. et devine pourquoi? parceque le faite de tolérer ces choses risque de les faire passer pour des TA7ANA.. pourtant tout le monde sais que c'est faux, mais bon que faire, il faut jouer le jeu et accepter d’être flatté et accepter ce simulacre du respect des traditions et des bonnes mœurs. Dire que tout les hommes se plient a ces exigences c'est trop dit, en faite rare sont ceux qui font un travail sur eux même et qui se battent contre le non sens de bcp de faux valeurs qui règnent sur la société ,au prix de souffrir, mais ils préfèrent la souffrance de la vérité au confort du mensonge par noblesse d’âme.
    Me concernant moi, ce sont celles qui réclamaient le contraire de ce que tu as affiché dans ton écrit qui m'ont le plus pourries la vie. je défends complétement tes convictions et je dis aux conards qui me lanceraient le défit de tolérer ses choses s'il s'agissait d'une sœur ou d'une mère: je n'ai aucun problème avec ça et je cours le risque d’être traité de multiples surnoms mieux pour moi que de sacrifier mon intégrité intellectuelle. Et que l'on cesse de me parler de société patriarcale tout le monde sait que dans les foyers c'est la femme qui commande. pourquoi pas la parité de l'exercice de l'autorité au sein de la famille vous dites? Quand vous cesserez les hommes d’être lâches devant l'autorité morale des traditions la femme cessera de se venger sur vous .

    RépondreSupprimer
  11. بربي واحد إكلملنا باعث القناة !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord avec "my cheap melodrama" pour le fait que ce n'est pas le modèle/stéréotype de la fille tunisienne mais c'est bien d'exprimer se qu'on ressent et assumer ce qu'on fait +1

    et n'oubliez pas :
    l'amour libre c'est génial...jusqu'au jour où ta copine s'y met :p

    Sortez couverts !

    RépondreSupprimer
  13. Ça réchauffe sérieusement le cœur.

    RépondreSupprimer
  14. Alors tu risques de souffrir des fois mais je crois que si t'es épanouie à en vaut largement la peine ! Courage et bravo ^^

    RépondreSupprimer
  15. j adore tes iddées et ta façons de les exprimés

    RépondreSupprimer