15 juin 2011,16h45 à l’aéroport tunis-cartage, le vol TU 719 venait juste d’atterrir, et j’étais là, entrain d’attendre quelqu’un que j’aime, que j’avais pas vu depuis des mois, j’étais impatiente de le voir, et toute excitée à l’idée de le retrouver, j’arrivais pas à tenir en place, je faisais les cents pas….
Et là une fillette s’approcha de moi, toute jeune, elle avait peut-être 6 ou 7 ans. Elle glissa sa petite main dans la mienne, elle me lança un regard perçant… Certes ces yeux me disaient beaucoup de choses, mais je m’attendais à ce qu’elle me parle, à ce qu’elle s’exprime, à ce qu’elle me dise pourquoi elle m’avait choisi moi parmi tous ces gens et qu’elle a tenu ma main, la mienne et aucune autre. Au lieu de me parler, elle n’arrêta pas de me fixer, elle avait trois petits bracelets dans la main, elle en a enlevé un et l’a délicatement posé dans mon poigné… je l’ai remercié, je l’ai embrassé, je l’ai prise dans les bras, j’attendais toujours un petit mot de sa part, un petit son de sa bouche, mais rien n’y faisait, elle ne faisait que me regarder… Alors, j’ai commencé à lui parler, je l’ai remercié pour le cadeau et je lui ai demandé comment elle s’appelait, mais toujours rien, le silence radio……
‘’Dina, elle s’appelle Dina, et elle est muette’’, c’était son père, debout à deux mètre derrière nous.
Parmi les centaines de gens autour de moi seule dina a senti mon stress et venu me réconforter, elle est venu me parler à sa manière….
Les voyageurs du vol TU719 commençaient à débarquer, et dans la foule le papa de Dina lui a pris la main, et a commencé à s’éloigné, et je perdis Dina de vue.
Dina est l’une de ces personnes qu’on rencontre une fois et qui nous marquent à vie, je garde ton bracelet Dina autour de ma main, et je garde ton souvenir Dina, à jamais en moi……
A DINA
Très touchant ! Mais dis moi , c'est une histoire vraie , imaginée ou un peu des deux ?
RépondreSupprimerc'est du vécu
RépondreSupprimerL’être humain naît propre innocent et tolérant la société le recycle à sa manière et sa désir dont la plupart du temps inhumain ...
RépondreSupprimerAlhallege
quand le sourds m'entend !
RépondreSupprimerpourquoi tu étais choisie ? ...pourquoi pose tu cette question ? ...je pense que tu es unique
RépondreSupprimer