samedi 11 juin 2011

Attendre le bus à Tunis: un calvaire pour une fille


02-11 non ce n'est  pas mon anniversaire, vous devez surement vous demander que représentent ces nombres, je vous raconte l'histoire: après mes deux devoirs ratés, vêtue d'un long gilet usé et un jean, le visage pâle et les cheveux en pagaille, je me dirige vers la station 2 mon bus qui se situe sous le pond 2 la charguia sur une route express, bref, je suis un peu en avance, le bus passera dans environ 20 min......
Bizarrement il n'y avait personne à la station, j’étais là tranquille avec mes écouteurs, j’écoutais RTCI, quand je remarque qu'énormément de conducteurs me fixaient ou me klaxonnaient en m'invitant à monter, alors j me suis mise a les compter, juste pour le fun... En 20 minutes,2 voitures se sont carrément arrêtées devant moi,11 m'ont klaxonné, et sans compter ceux qui m'ont dévisagé d'une manière répugnante.. il y'en avait de tous les gouts de 20 à 70 ans, de la 106 à la land cruiser..
Après les chiffres et les constatations j voulais en sortir avec quelques conclusions alors j me suis posé quelques questions, si on a le malheur de naître sous le sexe féminin dans ce pays comment doit on faire pour se faire respecté? Est ce qu'un demi-mètre de tissu sur ma tête m'aurait épargné ce genre d'incident? Que ce qui leur passe par la tête quand ils me voient sur le bord de la route? Ne peuvent ils pas concevoir que j'ai eu une dure journée é que j'attends simplement mn bus?! 
C'est désolant, j’ai honte de ma féminité..

6 commentaires:

  1. non, en faite c'est nous les hommes qui devrons avoir honte pas toi!
    et juste pour te rassurer, le demi-mètre de tissu sur ta tête ne changera rien, au contraire, au moins on saura que t'es bien une fille ;)

    RépondreSupprimer
  2. si t'étais partie étudier dans des villes où le sexe féminin se manifeste de moins en moins, tu serais gâtée avec les semi-remorques et les "hey Gombla!" :)))

    RépondreSupprimer
  3. Voilààà ! J'ai lu quasiment tout le blog d'une traite !
    J'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as parfaitement sur décrire mon sentiment en attendant le 28, Avenue Mohamed V :))
    Rabbi m3ana wkahaw :)

    RépondreSupprimer
  5. mais les filles!! regardez le bon coté des choses: si on vous regarde, si vous aborde, si on vous drague, c'est que vous êtes attirantes! ;)

    RépondreSupprimer
  6. é oui hetheké mojtama3na ....aktharit les jeunes sur une longeur d ondes ...aktharit hom mo5hom allah galeb w khaw...le probleme ken chadit wehed w hkit m3ah tel9a mo5ou ferag maya3ach ya7ki ya3ref ken i5adem 3inih sans respet ...nchalah tu auras le respet avec ton poste o moinn dans cette societé de merde :)

    RépondreSupprimer